Le Comité international olympique aurait en effet prévu de faire intégrer plusieurs nouvelles disciplines sportives en vue des prochains Jeux Olympiques à Rio cet été, le fameux jeu Soccer Physics en ferait partie.
C’est la grande nouvelle qui est sortie pendant les dernières heures, le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a annoncé l’arrivée de nouvelles disciplines olympiques pour les prochains JO au Brésil avec par exemple le lancer de ballon de baudruche ou encore le air guitar mais la discipline la plus importante qui fait son arrivée est la compétition de Soccer Physics.
Thomas Bach a déclaré:
Le comité avais en 1900 intégré le football alors pourquoi ne pas intégrer du football virtuel avec des joueurs durs comme du bois qui se balancent de gauche à droite. D’autant plus que l’E-sport est maintenant considéré comme du sport.
Nous avons donc plusieurs athlètes qui vont représenter la France lors de cette épreuve dont deux étudiants MMI de Toulon qui aurait, selon nos informations, pratiqué régulièrement ce « nouveau sport » lors des cours de plusieurs professeurs que nous n’allons citer pour ne pas les rendre tristes…
Certains athlètes dans d’autres disciplines qui sont bientôt a la retraite serait intéressé par une reconversion dans le milieu de l’E-sport (et plus précisément sur Soccer Physics), comme Usain Bolt ou encore Teddy Riner. Le problème pour le second est qu’il a de trop gros doigt et donc aura un handicap pour participer aux compétitions.
C’est donc avec joie que nous allons attendre les prochains Jeux Olympiques en août prochain non seulement pour voir le déroulement des nouvelles épreuves mais aussi pour voir les joueuses de beach-volley… 😉