Un fast-food à porter de main, de la nourriture grasse et pleine d’huile à en perdre l’appétit et des couronnes à volonté … Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien chez Burger King !

maxresdefault

Au début de son ouverture, le Burger King de Toulon faisait des ravages. Une attente interminable, des burgers immenses et même des toilettes propres.

Situé entre le centre commercial Mayol, l’IUT de la porte d’Italie et la Fac de Droit, il ne pouvait espérer une meilleure clientèle que les étudiants. À son commencement, il fallait même avoir des invitations pour pouvoir déguster l’un de leurs fameux hamburgers et entrer dans cet espace VIB (Very Important Burger).

Notre équipe s’est intéressée à ce soudain succès et a rencontré quelques employés. Martin Dupuis, un salarié banal qui s’est lancé dans la cuisine depuis quelques temps a voulu tenté sa chance en rejoignant cette chaîne de fast-food. Il nous raconte son expérience, son ressenti et son vécu. « La cuisine, c’est plus qu’un métier pour moi, c’est une passion ! C’est ma motivation, la seule raison qui fait que je me lève tous les matins. J’étais un peu sceptique à l’idée de mettre à profit mon talent culinaire dans un fast-food, vous savez ce qu’on y raconte et les rumeurs qui circulent. En général, la nourriture est recomposée, périmée ou encore … ». Suite à ces quelques réponses, des hommes sont venus chercher notre petit Martin qui a été retrouvé devant Pôle Emploi à préparer son CV et sa lettre de motivation avec Mme Tino.

Mais pas de panique ! Nous ne nous sommes pas arrêtés là et nous avons cherché une autre personne qui pourrait nous raconter son histoire à Burger King. Léa Vitton, une jeune étudiante de 19 ans a accepté de partager cette expérience. « Ouai il fallait que je me trouve un peu d’argent, vous voyez ? Parce que mes darons ils voulaient plus rien me donner du coup j’ai essayé de postuler pour Burger
King. J’avais juste posté un tweet sur eux et ils m’ont embauché direct ! Depuis je suis à la caisse et je donne des burgers, enfin vous voyez quoi non ? ».

Sur cette fin d’interview, nous avons décidé de ne pas aller plus loin dans les questions, Léa avait « beaucoup de taf, enfin vous voyez quoi ? ». C’est donc un très bon début pour Burger King qui aujourd’hui accueille des clients jeunes, dynamiques et affamés !