Tout le monde le sait, les fast-foods sont les restaurants qui ont le plus la côte aujourd’hui, et surtout chez les étudiants.
De McDonald’s jusqu’au Burger King en passant par KFC, tous ces restaurants proposent les mêmes services : une alimentation saine et délicieuse servie dans un temps record. Leur succès chez les étudiants est donc notamment dû à la préparation ultra rapide des menus qui leur permet de ne pas perdre de temps sur leur pause de midi pour manger.
Cependant, ces restaurants sont confrontés à une nouvelle concurrence très coriace. En effet, depuis quelques semaines le smoothie fait son arrivée sur la restauration rapide : quel est le moyen le plus efficace pour se nourrir sans perdre de temps que de mixer plusieurs aliments ensemble et de les consommer via une paille ?
Le restaurant Burger King a donc fait des tests sur un nouveau moyen de préparer un menu pour se démarquer de ses autres concurrents. Il a décidé de proposer un « smoothie-burger » qui consiste à mélanger la totalité de la commande de son client (dessert compris) et de le lui servir en peu de temps pour un tarif bas, souvent adapté à la taille du portefeuille d’un étudiant.
Des étudiants ont d’ores et déjà testé ce nouveau produit et les avis sont partagés.
Une petite part en est satisfaite ; un étudiant sérieux et mordu des études donne son avis sur la mise en place de ce nouveau service.
« Ça vaut vraiment le coup ! On mange la totalité du menu d’une traite, ce qui ne nous fait pas perdre de temps pour travailler »
En revanche, l’autre part, qui représente la majorité des étudiants, est déçue de ce produit, surtout au niveau du goût car elle estime que mixer un dessert avec un hamburger n’est pas « super bon ».
Face à ces avis mitigés, Burger King n’a pas dit son dernier mot et a même décidé de développer une pastille « magique », dont il préfère garder la composition secrète par peur d’imitation pas ses concurrents. Cette pastille permettrait de donner un bon goût au smoothie en atténuant les différentes saveurs qu’il peut y avoir dans un même smoothie.
Le PDG du restaurant témoigne sur cette innovation et assure son efficacité.
« Normalement au bout de trois smoothies goûtés avec cette pastille, le client est plus réceptif à ce genre de menu.»
Vous pouvez donc dès aujourd’hui retrouver ce « smoothie-burger » dans les menus de Burger King et vous faire votre propre avis… à vos risques et périls !