Depuis un moment, nous avons vu apparaître dans nos chambres toutes sortes de modèles de réveils. De celui qui roule à celui qui envoie de l’eau, les innovations ne cessent de s’enchaîner pour toujours mieux nous réveiller de la façon qui nous convient le mieux.

Mais un nouveau modèle est apparu sur le marché et il est bien parti pour faire l’unanimité.

Ce réveil est un réveil intelligent connecté à votre Gware (Pronote, ENT, …) . Il va analyser votre profil, vos notes, vos heures d’absences et vos professeurs. Il est équipé d’un scanner qui mesure votre rythme cardiaque, votre tension et permet de savoir si vous êtes en manque de sommeil ou non.

À quoi sert tout cela me direz-vous ? Et bien le réveil vous réveille à l’heure exacte pour que vous puissiez vous préparer et aller en cours sans être en retard. Mais ce n’est pas sa fonction principale.

En effet, si le réveil détecte que votre taux de sommeil est trop faible, que vous allez avoir un professeur que vous n’aimez pas, que vous avez un DS non-préparé, ou tout simplement que vous n’avez pas envie de vous lever, le réveil ne sonnera pas. Il vous laissera tranquillement dormir sur vos deux oreilles.

De plus, le réveil est équipé d’une connexion Wifi pour pouvoir envoyer un mail d’excuse à votre université et d’une prise USB pour connecter votre imprimante afin qu’elle puisse imprimer de faux motifs d’absence par un médecin.

Pour d’autres utilisations, ce réveil marche aussi pour le week-end, les repas de famille ennuyeux et le noël de la grand-mère qui habite à 500 km.

Enfin, si vous téléchargez l’application pour smartphone, il se synchronisera avec le réveil et vous enverra un message d’excuse pour vous faire partir de votre réunion, de votre cours ou de votre rendez-vous qui se passe mal. Leur gamme de messages sera vous satisfaire, en passant par la grand-mère décédée, à l’oubli d’éteindre le gaz. Ils sauront trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Et surtout n’oubliez pas « l’avenir appartient peut-être à ceux qui se lèvent tôt, mais le présent appartient aux flémards ».