Depuis l’arrivée des étudiants MMI à l’IUT de Toulon en septembre, de nombreuses plaintes se sont fait entendre au sujet de l’incommensurable effort qu’ils doivent faire pour atteindre le fameux 7ème étage du bâtiment, contrairement à leurs professeurs bien-aimés, qui ont l’avantage d’avoir accès à une machine révolutionnaire : l’ascenseur.

Sans parler du passage du 2ème au 3ème étage (aussi surnommé par les étudiants « l’étage fake ») auquel la rédaction s’engage à consacrer un article ultérieurement.

D’où vient cette injustice ?

L’équipe de Rime à Rien a donc décidé de mener sa propre enquête spécialement pour vous, et est parvenu à rentrer en contact avec le fameux architecte de ce bâtiment connu sous le nom de Numérobis. Lorsque nous lui demandons de nous donner son avis sur ce sujet, il nous révèle que :

« Lors de la construction, on m’avait précisé d’installer des ascenseurs assez spacieux pour transporter maximum 5 étudiants, j’en avais donc déduit qu’ils étaient destinés à ces derniers, mais apparemment pas… ».

La vérité a enfin surgi !

Nous avons donc voulu rencontrer les membres du corps enseignant pour avoir leur avis sur la question et ils reconnaissent les faits sans aucune contestation et disent avoir volontairement interdit l’accès des ascenseurs aux étudiants dans le cadre du programme bougetesfessesfeignasse.org. De plus, il semblerait que l’ouverture d’un Burger King à deux pas de l’IUT aurait accéléré la mise en place de ce programme.