Alors que l’Euro n’est plus qu’à quelques jours d’investir la capitale, l’équipe de France de football en pleine préparation intensive, jonglant entre entraînements et séances de kiné, est dans le collimateur de tous les médias.

Après une victoire très juste lors du match amical opposant les bleus à l’équipe du Cameroun, c’est la défense de l’équipe qui fut le plus touché par les critiques. Face aux remarques Didier Deschamps a déclaré :

« Je penses que le temps est venu de ressortir les vieilles recettes de grand père « 

 Une déclaration du moins énigmatique pour tous les supporters.

Ce vendredi 3 juin, une rumeur a circulé concernant un nouvel arrivant au côté des joueurs mais son identité reste encore inconnue. Seule une brève description a été faite par le jardinier de l’hôtel où séjournent l’équipe de France et le staff :

  » C’était un grand barbu, très vieux ! J’ai presque cru que c’était Saruman mais il n’avait pas sa canne, alors j’ai pensé à Albus Dumbledore jusqu’au moment où il sorti une serpe d’or puis commença à me taxer mon Gui ce vioc ! « 

Il semblerait que le sélectionneur de l’équipe de France n’ait plus les idées fixes pour recruter un vieillard botaniste à la veille de l’Euro 2016 au sein du staff.

C’est le lendemain, samedi 4 juin, que l’identité de ce mystérieux barbu fut découvert grâce à deux messieurs, pour le moins atypiques car tous deux moustachus et arborant d’étranges casques à plumes. Ils disaient être à la recherche de leur druide Panoramix parti après avoir reçu un message de son neveu Hugo Llorix. C’est lors de la description de ce dernier que le rapprochement s’est directement fait.

La « recette de grand père » serai donc la célèbre potion magique ! Cela expliquerait donc le score de 3-0 lors du dernier match de préparation des bleus !