C’est l’info insolite de l’actu E-sport. En effet durant la semaine dernière ont  eu lieu les qualifications européennes pour le championnat mondial de Counter Strike : Global Offensive (CS:GO), le célèbre jeu de tir à la première personne du studio Valve

Le tournoi s’est déroulé à Bourg-La-Reine dans les Hauts-de-Seine, Capitale du Gaming Français et du bon goût, où se sont affrontées les plus grandes équipes du vieux continent.

Bourg-la-Reine CS:GO

Parmi celles-ci, une équipe d’out

siders s’est démarquée des autres et a su arracher la victoire aux grosses structures comme Fnatic ou encore Team Dignitas.

Cette équipe, c’est la Team Punisher, composée des joueurs :

  • Jean-René  »Coolboy » Tozza
  • Nicolas  »Serious-bizness » Iscariot
  • Mohamed  »Looter King » Ben Khelifa
  • Alain  »Machoman » Cardona
  • Christophe  »XxAnnihilator-3000-du-83xX » Lachaume

Mais cette équipe ne s’est pas uniquement démarquée par son habileté à défaire les équipe les plus redoutables du tournoi. Elle est de plus composée exclusivement de professeur d’université.

Ils enseignent tous dans la même section, dans le même établissement : Le département Multimédia à l’IUT de Toulon dans le Var.

Nous avons essayé de les interroger pour en savoir plus sur les raisons d’un tel exploit :

XxAnnihilator-3000-du-83xX –  sur les raisons de la victoire :

« Si vous voulez vous adresser à moi, vous devez passer par le chef d’équipe »

Machoman, chef  d’équipe – sur les raisons de la victoire le talent :

« Vous savez on a gagné sans trop galérer, mais ça n’a rien à voir avec le talent. Les gens talentueux y en a pas tant que ça. Y a pas de talent, y a que du travail. Vous savez, dans ma vie, j’en ai pas vu beaucoup des gens talentueux. Par contre des parents d’enfants talentueux … »

Nous quittons donc les joueurs sur ces mots, et nous continuerons de les suivre pour la phase final du tournoi, en espérant qu’ils sauront porter haut les couleurs de la France, face aux équipes Américaines et Asiatiques.