Ce n’est pas une information nouvelle, les étudiants post-bac profitent généralement de ces premières années d’indépendance pour profiter des ambiances des bars le soir… En effet, il suffit de se balader un peu en centre ville aux alentours des 22h et il est possible de croiser toute sa promo sans grande difficulté.

Le journal Rime à Rien s’adresse ainsi aujourd’hui à ceux qui veulent profiter de ce mœurs qui peut s’avérer très rentable si le filon est bien exploité. Nous allons donc vous indiquer quels sont les idées qu’il faudrait introduire dans votre futur bar.

L’ambiance joviale conviviale est ce qui est le plus recherché par l’étudiant de base. C’est pourquoi les pubs irlandais peuvent se présenter comme un QG adéquat. Des thèmes originaux (avec décoration) sont aussi attrayants pour de jeunes gens qui cherchent à se divertir. On retrouve ainsi beaucoup de bars « pirates » ou « corsaire », « orientaux », voire même « saloon » (sisi ça existe).
La qualité de la boisson est aussi facteur de bonne réputation. Même si la bière est la principale consommée, il faut aussi être capable de proposer différents breuvages ou des verres d’eau pour les personnes qui ne souhaitent pas dépenser trop de pesos dans la soirée.
Des activités sont aussi à mettre à disposition. Les valeurs sûres restent le babyfoot, fléchettes ou même un billards pour divertir au mieux les jeunes clients.
La musique est un plus qui n’est pas à délaisser. En effet elle va contribuer à l’ambiance et donc laissera une meilleure empreinte dans la tête des clients.
Un bonus est accordé à la bonne humeur du serveur bien sûr.

Normalement avec ces petites et modestes indications cela fera de votre futur établissement un repère idéal pour tout étudiant qui voudra oublier son semestre mediocre.