Leek Wars, un jeu mêlant stratégie et programmation, vous permet de faire grandir et d’éduquer des poireaux pour qu’ils puissent anéantir leurs adversaires.
Graphismes 21/20
Des graphismes dignes des plus grands, c’est tout bonnement fabuleux. Nous avons été choqué par ce réalisme poussé à l’extrême. L’immersion dans le potager est totale. La gestion des ombres et des particules est tout simplement impressionnante, tout comme les effets spéciaux. Les environnements sont variés et fournis en détails, les animations fluides. Nous déconseillons la vue de ces belles images aux personnes âgées de moins de 18 ans.
Jouabilité 18/20
Ce jeu propose un gameplay qui en ferai rêver plus d’un. Quoi de plus simple que de coder tous les moindre faits et gestes d’un poireau. La personnalisation, qui dépasse les limites fixées par les autres jeux, permet au joueur de projeter tout son être dans son poireau. Par contre nous avons à disposition un maximum de quatre poireaux, cela nous empêche de soulever une armée.
Durée de vie ?/20
Cela dépend d’où l’on stock nos poireaux, de la qualité et de la fraîcheur des produits.
Bande son 16/20
Un environnement sonore exceptionnel. Simple, efficace, épuré, percutant. La musique participe pleinement à l’immersion du joueur. La partie du son concernant les bruits de guerre a été enregistré en Syrie et l’autre, concernant les poireaux, dans un potager à Tchernobyl. Nous aurions quand même préféré l’absence de bande son.
Note finale 1/20
Nous apprécions ce jeu pour son cote anti-vegan, la violence des légumes est enfin mise à jour. On peut regretter l’absence de carottes ou d’endives.
Nous vous avouerons que cette note découle du fait que nous n’avons pas réussi à créer de compte sur le site du jeu, et donc de tester le jeu.