C’est un incroyable événement qui s’est déroulé ce mardi 19 Avril, au rez-de-chaussée de l’IUT. En effet, une rumeur s’est propagée à une vitesse incroyable au sein des étudiants. L’un d’entre eux (dont nous tairons le nom pour le préserver des jaloux) a eu l’incroyable chance d’obtenir un snicker gratuit alors qu’il achetait une gaufre au chocolat (la légende raconte que c’était la dernière de la journée, mais c’est une autre histoire).
Alors même qu’il se baissait pour ramasser sa précieuse commande, Pascal -de son vrai nom que nous avons oublié de dissimuler- raconte qu’il a sentit un objet lui tomber sur la main. N’en croyant pas ses yeux il retira, en plus de sa gaufre, le fameux jackpot, le snicker gratuit.
Alors même qu’il nous relate les faits, caché dans les toilettes du 7ème étage pour éviter les harcèlements d’autres étudiants affamés, son émotion reste palpable. Il confit à nos journalistes :
« A ce moment là, tout est parti loin dans ma tête, j’étais dans le mal, j’en croyais pas ma chance, si vous saviez comment j’ai la dalle…. »
Nous avoue t-il, accompagné par un gargouillement sonore. Cependant, il nous confie également que « l’extraction » fut rude :
« Avant que je vous rencontre au cinquième, j’ai croisé Mr Bulinge au quatrième, je ne sais pas si c’est sa carrière qui lui a permis de déceler quelque chose, mais quand je suis passé devant lui, mon précieux bien caché dans ma poche, j’ai senti son regard farfouiller en moi, c’était comme si je ne pouvais rien lui dissimuler, je n’ai pas eu d’autre choix que de fuir toujours plus haut, toujours plus fort. »
Heureusement, notre chanceux du jour a pu sauvegarder son bien envers et contre tous.
Cette interview fut sans doute la plus haletante de notre carrière, mais maintenant qu’elle touche à sa fin, mon collègue et moi même devons rendre l’antenne afin de pouvoir racketer ce cher Pascal, à vous les studios!